Bonjour,
Cela faisait déjà un bon moment, que j'avais envie de me lancer dans l'aventure et puis c'est en retrouvant une ancienne copine que j'ai attrapé le virus.
Je vous explique, en se retrouvant elle m'a fait visiter sa maison et m'a montré un meuble qu'elle allait lasuré en blanc. Elle m'a expliqué comment elle allait procéder et j'en ai pris bonne note.
Je me suis rappelé plus tard que dans le fond du jardin, plutôt dans l'abris de jardin, nous avions un vieux vestiaire de notre ancienne maison de maître de Bruxelles que nous avions ramené avec nous lors de notre déménagement en 2012. Je me suis dit, pourquoi pas essayer sur lui.
Seulement, avant de vraiment me lancer je suis allée consulter la toile et voir les différentes façon de faire pour patiner un meuble car je voulais obtenir ce résultat de vieux meuble.
Après des jours à m'informer sur le net, j'ai trouvé une technique celle d'ailleurs que j'ai appliqué sur ce vestiaire.
Ensuite, j'ai fais la connaissance d'une personne sur facebook, qui elle aussi, restaurait ces propres meubles, elle m'a donné plein de conseil. Et puis voila... Depuis, tout ce qui me passe entre les mains est transformé et ce n'est que le début.
Après tout ce blabla, voila le résultat.
Il a déjà une autre tête au séchage.
D'un peu plus près.
Et le voici qui orne dans le hall de jour.
Je suis très heureuse qu'il fasse partie des" nouveaux" meubles de la maison car ce vestiaire appartenait à ma belle maman et je suis certaine qu'elle aurait adorée le voir dans cette nouvelle parure.
C'est un très joli souvenir et en même temps une partie d'elle qui vit dans la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire